• Service d'ostéopathie à domicile 974

  • Un ostéo se déplace en urgence chez moi

Symptômes & Pathologies

Quelles sont les maux qui peuvent être soignés par l’ostéopathe ?

L’ostéopathe, par son interaction globale, peut être utile à soigner des troubles et symptômes touchant le système nerveux, le système digestif, le système musculo-squelettique, le système oto-rhino-laryngologique, le système genito-urinaire ainsi que le système vasculaire.

Image scanner d'une personne qui présente différents symptômes et pathologies
Symptômes et pathologies ostéopathique

Question fréquentes concernants les pathologies soignées par l’ostéopathe

Est-ce que l’ostéopathe peut soigner une entorse ?

L’entorse c’est l’urgence traumatique la plus courante à la Réunion avec environ 800 cas par jour !

Souvent, sans conséquence significative au premier abord, l’entorse peut  occasionner, parfois de sérieux problèmes sur le long terme, lorsqu’elle est mal prise en charge. La consultation, en urgence, d’un ostéopathe peut être judicieux dans un premier temps pour un bilan sérieux pour anticiper les récidives d’une entorse, inflammation chronique, algorithmique neurodystrophie, instabilité chronique. L’ostéopathie est une alternative efficace pour sécuriser et aider à une récupération plus rapide et plus sûr d’une entorse.

Je vous invite à lire notre sujet  

Qu’est-ce que l’entorse ?

Je suis sujet à de violentes céphalés, l’ostéopathe peut’il les soulager ?

L’approche de la technique ostéopathique peut régler les soucis de maux de tête ou céphalées. L’ostéopathie s’avère même très efficace sur ce type de pathologie. Oui effectivement, les manipulations d’un ostéopathe peuvent aider à atténuer vos céphalées de tensions et migraines.

Je vous invite à lire notre article

Les céphalées c’est quoi ?

J’ai une tendinite au bras droit, est-ce que l’ostéopathe peut traiter une tendinite efficacement ?

Nos praticiens traitent les tendinites en soulageant les tensions qui peuvent s’exercer sur les tendons. Le but c’est de rétablir une mobilité articulaire satisfaisante et de prévenir une éventuelle récidive. Il est important de regarder s’il existe des défauts de mobilité pouvant faire perdurer la tendinite ou favoriser les récidives.

Je vous invite à lire notre rubrique

Qu’est-ce que la tendinite ?

Est-ce que l’ostéopathe peut traiter le mal de dos ?

Soigner son mal de dos avec l’ostéopathie permet de libérer la douleur en remontant jusqu’à l’origine du mal. L’ostéopathe vous permettra de mieux cerner et cibler vos mauvaises postures, et agira par des techniques manuelles, afin de soulager et soigner vos douleurs de dos.

Je vous invite à lire notre chapitre

Ostéopathie et mal de dos

Un ostéopathe peut-il soigner un torticolis à domicile ?

Tout d’abord, il est très important de calmer le torticolis rapidement pour éviter qu’il ne débouche sur des problèmes plus graves. Ensuite, après 35 ans, l’arthrose des vertèbres du cou peut apparaître et engendrer des complications plus difficiles à gérer.

Les méthodes non-conventionnelles et non-médicamenteuses, utilisées par votre ostéopathe, actionnent des mouvements pour soigner les différents éléments et parties du corps et notamment du cou, il est donc tout indiqué pour vous aider dans le cadre d’un torticolis.

Je vous invite à lire cet article

le torticolis

Combien coûte une l’intervention en urgence d’un ostéopathe à domicile ?

Les prix des consultations d’ostéopathie peuvent être variables en fonction des régions, de l’ancienneté du praticien ou de la fréquentation du cabinet. pour les interventions à domicile avec “osteopathe-urgence.re” les tarifs sont disponibles sur la page honoraires :

Merci de visiter la page

Prix ostéopathe à domicile 974

Est-ce que l’ostéopathe peut agir sur une sciatique ?

La sciatique peut apparaître sous différentes formes. Cela peut être une douleur dans le bas du dos, au niveau du fessier, une brûlure, des fourmillements, un engourdissement de la jambe ou encore une faiblesse musculaire… Le plus souvent, la douleur est plus forte en position assise ou en cas de toux.

Pour que l’ostéopathe puisse agir au mieux sur une sciatique il doit déterminer la cause, donc l’endroit exact de la douleur. Une fois cette dernière repérer il va utiliser la technique la plus adaptée pour soigner la sciatique. De plus, il va examiner le corps en entier afin de voir s’il n’existe pas d’autre causes. Ainsi, la recherche de l’origine du mal permet une guérison optimale et durable de la sciatique.

Je vous invite à lire cette rubrique

La sciatique

Quelle peut être l’efficacité d’une intervention ostéopathique sur une cervicalgie ?

Une douleur au cou ou cervicalgie se présente le plus souvent sous une raideur limitant les mouvements du cou.

L’ostéopathie possède différentes techniques (musculaires, articulaires, viscérales et fasciales) permettant de soigner une cervicalgie. La technique utilisée dépendra de plusieurs facteurs : circonstance d’apparition de la douleur, sa chronicité, si elle est traumatique ou pas, mais aussi de l’âge et des antécédents médicaux du patient. En observant le corps dans son ensemble, l’ostéopathe cherche à déterminer les liens de cause à effet qui existent autour de la cervicalgie. C’est en comprenant et en reliant ces interactions que l’ostéopathie peut soigner de façon permanente et sûre une cervicalgie.

Je vous invite à lire ce chapitre

La cervicalgie

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.